Le handitir poursuit sa route en Hainaut…

Il y eut la journée découverte le samedi 31 mai en collaboration avec la Ligue Handisport Francophone (voir article « Une première journée réussie entre la Ligue Handisport et l’URSTB-f à Dour »)
En parallèle, quatre membres du CA de la FSTH se sont lancés dans une formation APA (Brevet Adeps de Moniteur Sportif Animateur en Activités Physiques Adaptées) organisée par la LHF.
Après la réussite des cours théoriques, place à la pratique : 3 journées consacrées chacune à un type de déficience (moteur, intellectuelle, sensorielle).
Durant la première journée, nous avons notamment expérimenté quelques sports en chaise roulante avant de créer des activités sportives adaptées à différents types de handicaps moteur. Pas simple …
Ce samedi 14 juin, nous avons proposé des activités sportives ludiques à des déficients intellectuels. Et ce fut l’occasion d’échanges enrichissants et une très belle expérience.
Il reste, samedi prochain, le 21 juin, le volet « déficients sensoriels » et, pendant cette journée, il paraît que nous serons aveugles !
Viendront ensuite les stages puis toute notre équipe sera prête à accueillir efficacement les handitireurs …

Chantal Paternoster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *